Schellmerÿ – mélodies d'avant-hier

En vieux suisse allemand, Schellmerÿ signifie „espièglerie“ et „contes sonores“.

Nous sommes un trio de jongleurs espiègles qui fait revivre les mélodies, histoires et danses des temps anciens, à travers nos instruments historiques et dans leur langue d’origine. Les trouvailles proviennent de la Suisse et des pays environnants et trouvent leur origine entre les débuts du Moyen-Age et le 18ème siècle. On joue, on chante, on fait des animations danses avec le public et on accompagne des compagnies de danses médiévales.

Schellmerÿ enchante des fêtes artisanales et médiévales, des châteaux et cathédrales, des musées et monastères, des mariages et pendaisons, des festivals et openairs avec ses mélodies et légendes d‘avant-hier.

Jensyts – Légendes noires de l‘au-delà

Avec le conteur Andreas Sommer, on vous fait voyager à travers les légendes noires du Moyen Âge suisse. Mélodies primitives et légendes païennes, fraîchement brassées dans un chaudron plein de croyances magiques, assaisonnées avec une pincée d‘espièglerie.

On propose des échantillons de notre coffre maléfique lors des fêtes médiévales, ainsi que deux programmes sur scène qui font frissonner jusqu‘aux os: „Totentanz – Memento Mori“ et „Bannkreis – Fama Maleficarum“.

 
 
 

Sonja Wunderlin

La souffleuse de longue haleine donne une nouvelle vie aux instruments et mélodies d‘avant-hier.

 

Chant

Cornemuse

Chalumeau

Flûte

Ocarina

Daff

La force motrice du groupe se passionne pour les langues oubliées, les rythmes impossibles et les arrangements inhabituels. Ex-membre du groupe folk-metal Eluveitie.

 

Chant

Vielle à roue

Harpe celtique

Flûte

Chalumeau

Autres Formations:

Autres Formations:

Le cadenceur et troubadour du groupe assure le groove et séduit avec des chansons à faire fondre.

 

Chant

Bouzouki

Percussion

Guimbarde

Autres Formations:

Fotos: Matthias Schaad